Protocole Share
L’équipe Kagesecur est consciente des préoccupations que soulève la forte consommation d'énergie associée aux différentes technologies Blockchain. Le protocole « Share » qui est développé par notre entité de recherche, est basé sur une technologie exclusive à faible consommation d'énergie que l'entreprise développe depuis 2017.
Share Protocole est développé par la société Spuro. La protocole Share est le socle des blockchains installées avec le Framework EasySpuro. Le protocole Share est la plus légère du marché. En outre, le protocole assure protection et confidentialité des données sensibles de ses utilisateurs.
Le protocole Share est dédié au contrôle des données
Le degré de décentralisation architecturale d’une blockchain augmente avec le nombre de nœuds chargés de valider les transactions du réseau.
Le protocole Share intègre un outil cryptographique complexe : les preuves à divulgation nulle de connaissance. Ce sont elles qui permettent de réduire drastiquement la taille de la blockchain.
Les cas d’usage protocole Share
Les développeurs du protocole Share présentent une solution pour éliminer ces barrières à l'entrée, basée sur les preuves cryptographiques. Share Protocol remplace les blocs par des preuves cryptographiques de taille constante et très réduite. Outre les avantages de la décentralisation, notamment une résistance accrue à la censure, cette architecture permet de proposer plusieurs fonctionnalités axées sur la confidentialité des données des utilisateurs du réseau.
Le protocole "Share" adopte une approche hybride. Le consensus de la gouvernance se réalise avec les process "Proof of Use " preuve d'utilisation et «Proof of Chronological Time" , tout en permettant aux nodes d'exécuter un nœud complet sur un serveur classique sans avoir besoin de matériel de minage gourmand en énergie.